CREATRICE D’IMAGINAIRE – MISE EN SCENE

Jocelyne Tournier aime imaginer. Rêver, guider, sur un plateau, elle aime le mouvement des corps, les voix, les regards. La sincérité. La poésie, le drôle, le tendre, le caustique.
Amateur, professionnels, ensemble vocaux, personnes âgées mais elle met également son regard et son oreille aux services des projets d’autres artistes (les Enfants Panés par Angelina Galvani, ensemble vocaux…)
Partir de rien, et voir où ça nous entraîne. Elle aime se dire qu’elle n’y arrivera jamais, et que c’est justement pour ça qu’elle doit y arriver !

Elle aime quand ce qu’elle n’arrive pas à exprimer passe par le regard de l’autre.

« Après la Frontière »
dans le cadre de La nuit des musées 2016 – Musée Savoisien de Chambéry

« Orphée aux Animaux » opéra de Markeas pour 130 participants en 2018 – Courchevel/Bozel.
Un projet scolaire entre des classes de CM1CM2 et des classes de 6è. Un opéra créé spécialement pour des jeunes interprètes. Piano Jeanne Bleuse.

« La pluie et le beau temps » école des Arts de Moûtiers 2018
Une commande de l’école des Arts. La création d’un cabaret poétique et intergénérationnel, mélangeant, poésie, humour et création musicale.

« Sur un fil » cabaret pour étoiles défilantes
dans le cadre d’Octobre Rose, sur une commande de l’institut du sein de Médipole Savoie. Spectacle pour 15 divas, plus une, et deux musiciens, sous la baguette musicale de François Thollet et Guillaume Jeanne et le regard artistique et humain de Christine Thomas. Théâtre du casino d’Aix les Bains.